

J’adore accompagner les ados … et j’ai une immense gratitude pour la confiance qu’ils m’accordent




L’adolescence est une période de découvertes, de premières fois et d’apprentissages essentiels. C’est aussi une période de bouleversements émotionnels intenses, le chagrin d’amour peut souvent être une expérience déchirante pour les jeunes en pleine croissance…. Et pour leurs parents souvent démunis face au débordement émotionnel de leur « bébé » .
Alors en quoi cette expérience est-elle finalement constructive pour plus tard développer des relations matures ?
– Et si c’était une opportunité pour apprendre à reconnaître, à exprimer et à vivre ces émotions si intenses ?
– Et si cela permettait de développer sa résilience en se connectant à une force intérieure parfois sous estimée et méconnue ?
– Et si c’était l’occasion de réfléchir sur ce que l’on attend d’une relation, sur la communication et sur l’importance du respect mutuel ?
– Et si c’était un moyen d’identifier ses besoins, ses valeurs pour se découvrir d’avantage ?…
Le chagrin d’amour dévastateur sur le moment, offre une opportunité précieuse de croissance et de développement pour les adolescents.
Alors, en tant que parents, écouter la souffrance, être simplement là et offrir son amour de manière inconditionnelle est le meilleur moyen d’accompagner son ado dans cette phase difficile mais nécessaire… et qui ne durera qu’un temps !
La kinésiologie peut aussi accompagner les jeunes dans l’expression de leurs émotions, la libération des croyances limitantes, l’écoute de leurs besoins essentiels et le renforcement de l’estime de soi.
Et vous, qu’en pensez-vous ?

0 commentaires